Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
4 septembre 2011

Ferrari 312p N.A.R.T.

En 1970, Porsche et Ferrari se livrèrent un duel en catégorie « sport 5 litres », masquant  quelque peu le reste du plateau et notamment la catégorie « prototype 3 litres » où s’étaient engagées les écuries officielles Matra et Alpha Roméo. Dans cette catégorie on trouvait aussi les Porsche de l’illustre Martini Racing, une Healey à moteur de formule 1 Repco et l’ancienne Ferrari 312P officielle engagée pour cette édition par le North American Racing Team (N.A.R.T.).  Inutile de dire que les pauvres 3 litres ne feront pas le poids face aux 917 et 512s et surtout la 312p de Tomy Adamowicz et Chuck Parsons, certes elle terminera mais avec 281 tours elle ne sera pas classée.

 LOGO NART

Je viens de terminer le kit résine Marsh Models de la 312p du N.A.R.T. que voici...

SANY0001 (3) SANY0002 (2) SANY0005 (2) SANY0004 (2)

 

Jai passé un bon moment avec ce kit, je ne suis pas spécialement fan de Ferrari mais l’interprétation et la qualité du kit Marsh Models y sont pour beaucoup. Le moulage est très propre avec peu d’ébavurage (long et fastidieux d’habitude), et l’ensemble mixe résine, photo-découpes et métal blanc. Le seul point un peu déroutant fut les pneus en résine alors que tout le monde propose des pneus souples…cela reste bien fait toutefois et on ne voit pas la différence.

Le N.A.R.T. engageait une deuxième 312p qui ne se qualifiait pas. A ma connaissance il n’existe que peu de documents sur cette voiture qui portait le numéro 39, j’ai toutefois l’intention de partir de cette base Marsh Models pour la réaliser, mais inutile de parler des projets…si vous avez des photos de cette deuxième 312p je suis preneur bien entendu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 216
Newsletter
Publicité