Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
1 juin 2012

Ferrari 512s coda lunga Ecurie Francorchamps #12

Parmi les gros cubes de la course, certains équipages sont restés particulièrement en retrait se faisant même devancer par des 3 litres, c’est le cas pour la moins performante des Ferrari 512s qui était engagée par l’écurie belge Francorchamps pour le baron Hughes de Firelandt et Alister Walker qui remplacait sur cette voiture Derek Bell réquisitionné par l'usine. Partie 25ème, elle remontera jusqu’à la 5èmeplace finale en ayant parcouru 305 tours soient 38 tours de moins que l’équipage vainqueur. On pourra noter toutefois que l’italo-belge rencontra quelques problèmes de canalisation et de pompe à essence pendant la course. A défaut d’être performante, elle aura au moins tourné 24 heures ce qui est loin d’être le cas de tous les favoris.

Ecurie-Francorchamps

L’épopée mancelle de cette voiture ne s’arrête cependant pas le 14 juin 1970. L’écurie Francorchamps ne roulant pas spécialement sur l’or, elle trouva l’opportunité de louer sa voiture à la Solar pour la réalisation du film. Le Commandatore ayant catégoriquement refusé de faire participer ses propres 512s à la vue d’un scénario très peu favorable à ses machines. Les écuries privées comme le N.A.R.T., la Scudéria Fillipinetti ou l’écurie Francorchamps apportèrent un précieux concours en louant leurs voitures à la production. Le baron de Firelandt sera également du "pool" de pilotes ayant participé au tournage.

SANY0012 SANY0017 (2)SANY0018 (3) SANY0014

Ma miniature est un kit métal BBR de la même constitution que ceux déjà vus précédemment. Il remplace avantageusement ma série presse qui aura seulement l’avantage du prix tant les niveaux de finition sont différents. Certes ces deux miniatures s’adressent à une clientèle différente, on le comprend bien, mais il est franchement dommage que des reproductions aient été à ce point loupées. Les éditeurs sont et resteront avant tout des vendeurs d’abonnements, même si certains ont bien fait le boulot pour quelques séries. Enfin la période pléthorique des séries presse est terminée…

SANY0026 (2) SANY0020 SANY0021 SANY0027 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 217
Newsletter
Publicité