Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
30 juin 2012

A french kiss with the death

En ce qui concerne la course, chaque livre relatant l’histoire des 24 heures propose un résumé de cette édition particulière, les choix sont nombreux et j’en possède moi-même plusieurs. Par contre en ce qui concerne le film il n’y en a qu’un qui fasse référence : « A french kiss with the death » de Michael Keyser.

a french kiss with the death

Ce livre ne se contente pas d’être un descriptif du making of, ni même un recueil d’anecdotes autour du tournage, il va plus loin en proposant une analyse complète du monde de la compétition et de tout ce qui a amené Steeve Mc Queen à rencontrer les 24 heures du Mans. Bien entendu l’essentiel porte sur le film, tout y est expliqué, illustré, décortiqué. Aussi on trouvera bien évidemment un résumé de l'épreuve mais comme celle-ci sert de support au film, quoi de plus normal! mais les essais d'avril ni même une revue des engagés n'ont été oubliés.

Tout juste on pourra déplorer une iconographie uniformément en noir et blanc. C’est une lecture passionnante, car les événements autour de ce film ont été nombreux, à condition de lire l’anglais car à ma connaissance il n’existe pas de traduction...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 206
Newsletter
Publicité