Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
3 août 2012

Matra MS660 #31

La MS660 marque une évolution chez Matra puisque abandonnant le châssis tout tubulaire, celle-ci était conçue autour d’une partie centrale cloisonnée en aluminium sous laquelle venait se glisser dans un double fond, le réservoir de carburant. La partie avant reprenait toutefois la conception de la MS650 et le fameux V12 était porteur.

LOGO MATRAMalgré une conception nouvelle la MS660 ne fera pas mieux que les deux MS650 puisque son moteur sera affecté du même mal que les deux autres Matra engagées en 1970. Jean Pierre Beltoise et Henri Pescarolo abandonneront à la 7ème heure tout comme les deux autres équipages Matra en ayant parcouru 79 tours. Visiblement le fameux V12 n’était pas encore prêt à supporter les deux tours d’horloge, il faudra peut être attendre que Matra abandonne la formule 1 où les résultats ne sont plus aussi brillants et que la réglementation des 24 heures abolisse les sports 5 litres, mais cela nous propulse en 1972.

S6002474S6002476

S6002477S6002475

Bizarre propose une miniature en résine sans histoire où, contrairement aux deux autres MS650 proposées par Fernando Pinto, le bleu Matra correspond. Du coup difficile d’aligner les trois Matra Bizarre 1970, les unes à côté des autres étant donné leur différence de couleur et c’est encore plus flagrant avec le Leyland proposé par Spark voire le J7 de JPS que je vous ai déjà présenté. Autre point de détail, c'est ce vilain harnais en décalco qui semble être un 6 points, je crois que cela ne correspond pas à l'époque.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
Répondre
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 206
Newsletter
Publicité