images

Je reviens après un petit moment absence, avec un diorama qui j’en conviens, n’est pas spécifique au Mans. L’idée était de concevoir ce qu’aurait pu être le stand Castrol dans les années ’70 et pourquoi pas lors de ses 24 heures du Mans, puisque cet huilier fournissait les Chevron et la Healey. A vrai dire le gigantesque paddock réalisé par Jean Claude Baudier pour Rétromobile 2011 m’a fait froncer les sourcils sur certains points et si la qualité d’exécution n’est pas remise en cause, la place réservée aux équipementiers semble d’avantage ressemblée à du remplissage de surface par ce qu’on vu trop grand. Cela dit c’est beau mais peut on imaginer que Castrol se contente de quelques fûts à l’arrière d’un pick-up Peugeot ? De ce Postulat j’imaginais de toute pièce ce diorama.

S6002540  diorama castrol (6)

 

diorama castrol  diorama castrol (8)

diorama castrol (9)  diorama castrol (4)

Dans le catalogue Spark je trouvais donc les deux gros Ford Transit, dans celui d’Oxford le plus petit qui en zamac, me permettait d’ouvrir la porte arrière, enfin Norev fournissait la caravane Digue bien connue puisqu’on a du être plusieurs à l’avoir possédée quand nous étions enfant.

La caravane a d’ailleurs subit quelques retouches et améliorations afin de faire moins jouet. Bon nombre d’accessoires viennent de chez A Little World tout comme les fûts sortis tout droit de chez MVI. L’ensemble n’est que mise en place et décoration, seul le coin resto et quelques éléments sont du cru. Vous noterez que si les invités sont accueillis avec un No Smoking, les tauliers ont tout à fait le droit de faire du BBQ non loin des fûts !

diorama castrol (5)  diorama castrol (7)

diorama castrol (3)  diorama castrol (2)