Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
11 janvier 2013

figurantes et trompe l'oeil

Pour revenir à la Lola T70 MKIIIb sortie chez Marsh Models, j'ai mentionné la possibilité de créer la version du Grand Bahama Racing en créant une version orignale, or il est également possible de réaliser avec cette référence et sans trop de difficulté puisque la décoration est incluse dans la boîte, la voiture de David Piper qui joue les figurantes dans le film. on prendra soin de changer les numéros et de rajouter quelques stickers génériques pour bien compléter la déco du kit.

532MM225-58GPM

La solar ayant utilisé d'autres T70 on peut également apercevoir une voiture portant le numéro 11, celle-ci fournissant ses soubassements lors de la scène de l'accident de Mc Queen, on comprendra sans mal qu'il valait mieux détruire une Lola qu'une 917 pour des raisons évidentes de coûts. Et là par contre toute la difficulté consistera à bien identifier la décoration, cette remarque est également valable pour toutes les figurantes dont une ribanbelle de Porsche 911s

lola T70 #11porsche 911s #67531

Sur cette dernière photo cette Corvette semble être celle du Greder Racing, or c'est une Corvette décorée comme celle du Greder pour les besoins de la production. Ferrari ayant refusé de participer à un film "nuisant" à son image, ce sont toutes les 512s privées qui se retrouverons redécorées dans le film, on peut d'ailleurs s'amuser à identifier les "vraies" et celles qui ont servi pour les raccords. Porsche a bien soutenu le film mais pas trop quand même car si les 917k sont bien celles du John Wyer Automotive, Porsche ne prêtera sa précieuse 917LH numéro 25 que pendant deux jours seulement. Matra fournira également une voiture, mais c'est Jo Siffert et David Piper qui fourniront le gros des troupes. Sur certaines scènes ont aperçoit aussi les camions de David Piper repeint aux couleurs de la Scuderia, l'imitation étant un peu grossière, on ne confondra pas un OM Rolfo Ferrari avec un Citroën maquillé.

545PADDOCK LM70 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 217
Newsletter
Publicité