Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
16 mars 2013

Porsche 911s Rey Racing #63

difficile de trouver le parcours de cette voiture pendant la course, mais à l'occasion de la sortie chez PMA de la version Cévennes 1970, il m'a parrut possible d'extrapoler la version Le Mans de cette Porsche 911s.

porsche-logo-2La base du kit fait appel à un modèle Arena en résine, c'était le premier de cette marque italienne qu'il m'ait été donné d'avoir entre les mains et je le trouve plutôt bien fait, la gravure est fine, la résine est propre avec un minimum de travail préalable et la conception même de la miniature permet de réaliser les peintures sans trop user du ruban adhésif. Ce qui est particulièrement intéressant dans la boîte, se sont les planches de photodécoupes sur lesquelles on trouve un grand nombre d'options pouvant permettre de réaliser une multitude de détails suivant la version désirée, ce qui bien pratique lorsque comme moi on s'écarte du modèle de la boîte.

P1110062P1110064P1110063P1110065

Cette voiture n'a hélas pas fait l'objet d'une grande couverture photographique, mais avec de la patience, et un bon moteur de recherche on trouve suffisament de documents bien complétés par des vidéos et l'appel à un ami (salut Alain et merci). Il me restera toutefois des doutes sur un stickers qui s'est vu remplacé par des décals Marchal (concurrent de Cibié!, je me suis planté sur ce coup là mais rien d'irréversible).

Jacques Rey et Bernard Cheneviere abandonnerons à la 13ème sur accident.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour l'info, je vais voir si je peux corriger mon modèle
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'est pas un "SEV Marchal" mais un petit logo "DUNLOP".
Répondre
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 206
Newsletter
Publicité