Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
20 avril 2013

Chevron B8 BMW #68

Tout a été dit ou presque sur les 24 heures du Mans 1970, et tout à été reproduit en miniature ou presque. Cette édition fait l'objet d'une grande attention et fait presque référence alors que la précédente n'a pas été moins émotive bien au contraire. Si l'on voit régulièrement sortir des miniatures ce ne sont qu'en réalité des rééditions, améliorées ou non, de modèles déjà vus quelques années voire quelques décennies au paravent. Difficile d’être original donc. Mais pourtant la maison Axel’R nous donne un petit coup de frais avec la sortie de sa référence K060 reproduisant la Chevron B8 BMW vue aux essais de cette édition 1970.

LOGO CHEVRON

Effectivement on ne peut pas dire que cette Chevron aura marqué l’édition de ces 24 heures, mais faut-il remarquer qu’au milieu des Porsche ou autre Ferrari, cette B8 aura le mérite de l’originalité et aura tout de même participé aux essais au même titre qu’une Porsche 917k numéro 24, qu’une Ferrari 312p numéro 39, qu’une Porsche 908 numéro 28 voire Lola T70 numéro 17 bien plus illustres. Cette miniature manquait je crois, et merci à Axel’R d’avoir considéré ma suggestion et de l’avoir reproduite.

P4210099P4210097

P4210095P4210096

Le kit est ultra simple mais pas simpliste, on aurait presque envie de le recommander à un débutant, c’est même la première fois que je n’ai pas besoins de limer ou poncer avant de commencer un montage, juste un simple dégraissage avant peinture suffit, ce qui me fait penser que certains kits haut de gamme devraient s’en inspirer. La seule difficulté reste la pose du grand décal du capot avant mais là encore, avec un peu d’assouplissant et de la patience, la bonne qualité du décal permet de surmonter la difficulté sans problème.

J'aurai juste deux remarques, afin que ne vous pensiez pas que je sois commissionné par la maison Axel’R, il manque à mes yeux deux stickers « TRICO » sur les ailes arrières et contrairement à ce qui est écrit sur la notice il ne faut pas peindre en noir les bas de caisse…rien de méchant non ?

Une dernière chose :  Barnes, Johnson et Martins ne qualifièrent pas leur Chevron B8 engagée en catégorie sport 2 litres

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 206
Newsletter
Publicité