Comme je l'ai déjà écrit sur ce blog, je n'ai pas forcement un penchant pour Ferrari, mais en faisant l'acquisition du kit de la Ferrari 512s de Profil24, il ne m'était guère possible de laisser celui-ci sans une présentation un peu travaillée!

P5220116


J'ai fait l'acquisition de l'OM 160 équipé par Rolfo et reproduit par Old Car il y a quelques temps, et j'ai vite entrepris d'améliorer cette miniature qui, il faut bien le constater, ne supporte pas la comparaison face aux réalisations asiatiques récentes. la base étant relativement bonne et ne demande qu'à être travaillée, de plus les ouvrants de la caisse permettent de donner un peu d'animation à ce camion. Je ne vous ferai pas liste des modifications mais en plus de la peinture, le changement des vitres, et une refonte totale de la plate forme arrière tout ou presque à été repris.

P5220120P5220122

P5220118

 

Pour le kit de Profil24 j'avoue être un peu dérouté, le rendu final est plutôt beau mais étant donné le prix demandé, je pense que certaines chose ne sont concevables pour cette gamme de prix: pour exemple les roues tout en résine, auraient mérité une jante en métal tourné avec des pneus d'une autre facture, idem pour le moteur qui tout comme BBR est proposé sans les fils de bougie, quid  des meurtrières de portières non représentée alors qu'en comparaison BBR propose une photodécoupe, et que peut on penser de l'absence dans la boîte des aillettes de prise d'air du capot avant, que le maquettiste doit fournir. bref une somme de petits détails un peu frustrante pour un kit acheté environ 150€. Enfin il reste au final de bons moments de montage pour un kit qui n'est en fait pas si compliqué et dont il faut le dire posséde de beaux atoux à faire valoir.

P4200092

P4200092P5220117

le reste du diorama est relativement classique avec des personnages issus des gammes Denizen, Omen, Mk35, Track Pass, Le Phoenix sans oublier les inévitables Preiser, la DS et la 404 sont des Norev, et l'ont retrouve des accessoires Tamm68, MVI et A Little World

 P5220121

Cette Ferrari était pilotée par jacky Icks et Peter Schetty et abandonnera sur accident à la 11ème heure, accident qui coûtera la vie à un commissaire de piste