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Mes 24 heures du Mans 1970

Les 24 heures du Mans commençaient en avril

A cette époque, les 24 Heures du Mans commençaient en avril avec les essais préliminaires. En 1970, peu de participants prennaient part à ces essais car ils étaient programmés le même week-end que le meeting de Brand Hatch. On retrouvait toutefois quelques participants notables, Ferrari et Porsche en tête qui avaient missionné une équipe malgré la manche anglaise de championnat du monde, mais aussi une star qui arrivait tout droit des Etats Unis.

Steeve Mc Queen allait entretenir toutes les spéculations quant à sa participation à la grande course, d'autant que ce dernier venait de prendre la deuxième place aux 12 heures de Sebring.

At that time, the 24 Hours of Le Mans began in April with the preliminary tests. In 1970, a few racers were taking part in the tests because they were scheduled the same weekend as the meeting of Brand Hatch. However we found some notable participants, Ferrari and Porsche in first line which had commissioned a team despite the British round of the world championship, but also a star that came straight from the USA.

Steeve McQueen would maintain all the speculation about his participation in the great race, especially as he had taken the second place at the 12 Hours of Sebring.

Voitures / cars

1 - CHEVROLET CORVETTE C3 - Ecurie Léopard (Fra) - GT 5.0L - temps/time : 4'14"2 (8)

la voiture est la propriété de Jean Claude Aubriet et a déjà participé deux fois à l'épreuve mancelle sous les couleurs de la Scudéria Filipinetti. Rachetée à la Scudéria par Henri Greder à l'issue de l'édition '69, il participa au Tour Auto cette même année avant de la revendre à Jean Claude Aubriet. 

The car is owned by Jean Claude Aubriet and has already participated twice in the Le Mans event under the colors of Scuderia Filipinetti. Bought at the Scuderia by Henri Greder after the '69 edition, he participated in the Tour Auto, the same year before selling it to Jean Claude Aubriet.

essais avril LM70

4 - LOLA T 70 MKIIIB - Racing Team VDS (Bel) - Sport 5.0L

5 - FERRARI 512S coupé (1044) - S.E.F.A.C. FERRAFI (Ita) - Sport 5.0L

P2170169

kit résine AMC et décal maison

21 - PORSCHE 917LH (917-041) - PORSCHE A.G. (Ger) - Sport 5.0L

917lh essai

kit résine VROOM

22 - PORSCHE 917K (917-024) - PORSCHE A.G. (Ger) - Sport 5.0L

917k #23 brummP2170172 

PC150053PC150054

PC150055PC150056

PC270085PC270086

transfo sur base zamac BRUMM et transkit AXEL'R

35 - PORSCHE 908/2 K (908-021) - Escudéria Montjuich (Spa) -  Proto 3.0L

P6210178

Transfo sur base zamac BEST MODEL

35 - FERRARI 512S spider (1002) - Escudéria Montjuich (Spa) - Sport 5.0L

P2170171

Kit résine FDS et décals PATOS

 37 - ALFA ROMEO 33/3 - AUTODELTA S.P.A (Ita) - Proto 3.0L

P2170174

Transfo sur base zamac M4

48 - PORSCHE 908/2 K FLUNDER (908-22) - Solar Productions (USA) - Proto 3.0L

55 - LIGIER JS1 - Ecurie Intersports / Automobiles Ligier (Fra) - Proto 2.0L

P2170170

kit résine ORIGINAL MINIATURES

62 - PORSCHE 907 - Wicky Racing Team (Sui) - Proto 2.5L

P4090229P4090224

Kit résine PROVENCE MOULAGE et décals maison

63 - PORSCHE 911S - René Mazzia (Fra) - GT 2.5L

65 - PORSCHE 911S - Porsche Club Romand / Hart Ski Team (Sui) - GT 2.0L

67 - PORSCHE 911S - Raymond Touroul (Fra) - GT 2.0L

68 - PORSCHE 911S - Jacques Dechaumel (Fra) - GT 2.0L

driver: Jacques Dechaumel - time: 4'38''3

69 - CHEVRON B8 BMW - Roy Johnson (GBR) - Sport 3.0L

 

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