Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
4 février 2012

Ligier JS1 essais d'avril 1970

C'est la première Ligier en piste aux 24 heures, Matra tenant bon en continuant sa montée en puissance en prototype, on peut dire que Guy Ligier reprenait à son compte le flambeau des constructeurs de berlinette français, laissé par Alpine, René Bonnet et consorts. La JS1 était apparue en 1969 sous les coups de crayon de Piero Frua, elle était propulsée par un bloc Ford le tout reposant sur un châssis poutre. Les essais furent encourageants, et ce malgré la pluie, d’autant que la voiture pilotée par le patron et Jean Claude Andruet ressemblait encore fortement à une voiture de série.

logo Ligier bleu

C’est Original Miniatures qui propose cette version de la JS1. Le kit est relativement simple tout comme la décoration, peut être aurait-il été souhaitable d’avoir dans la boîte le rétroviseur obus qui bien qu’ayant été démonté, certainement pour gagner en aéro, était bien visible sur certaines photos des essais. Pour ma part j’ai préféré l’option "avec" en puisant dans mes reliquats de pièces et c’est Mini Racing qui fournit la pièce !

SANY0035 (3) SANY0036 (3) SANY0037 (3) SANY0034 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 220
Newsletter
Publicité