Ferrari 512s coda lunga N.A.R.T. #11
Pour cette édition, le N.A.R.T. engage la déjà « vieillissante » Ferrari 312p et la toute nouvelle 512s. En comparaison des 512S de la SEFAC, celle du N.A.R.T. dispose d’un capot avant différent où deux petits ailerons latéraux prennent place aux extrémités, de pneumatiques Good Year à la place des Firestone et la Shell faisant place à British Pétroléum. On notera également qu’un bossage à été réalisé sur le toit.
retardée en début de course par une crevaison, additionnée aux conditions climatiques difficiles qui affecteront son circuit électrique, la Ferrari pilotée par Sam Posey et Ronnie Bucknum, ne sera jamais en mesure de livrer bataille avec les leaders, mais au fil des heures et à la faveur des abandons successifs, elle parviendra jusqu’à la quatrième place finale et troisième de sa catégorie, ce qui en fera la première non Porsche classée et elles ne furent pas nombreuses en cette édition 1970.
Deux des trois Ferrari du N.A.R.T. réunies et conjointement le N.A.R.T. engageait également une autre 512s courte avec le GELO Racing