Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
20 décembre 2015

Transformation FIAT 642N Rolfo en OM 150N Rolfo - WIP5

Les différentes étapes de la peinture peuvent maintenant commencer, et la méthode ne change guère d'un modèle à l'autre: deux à trois couches d'apprêt et la même chose pour la couleur (ici l'Italian Red de chez Tamiya). le montage final débute avec la réalisation de la grille de calandre et la pose de tout "l'accastillage". la grille provient de la gamme d'accessoires Renaissance, les longues-portées de chez Eligor bref rien de bien compliqué, le reste n'est que fil de laiton, chutes de photo-découpe

The different stages of painting can now begin, and the method does not change from one model to another: two to three coats of primer and the same for the color (here the Italian Red Tamiya). Final assembly begins with the realization of the radiator grille and installation of any accessories. the grid comes from  Renaissance accessories range, and the additives lights come from Eligor for exemple: nothing complicated actually,  the rest is made of brass wire, and clippings of photoetched parts.

P7200243

P7200242

pour le châpitre décoration tous les logos étant connus, cela n'a pas posé de problème majeur pour les reproduire, par contre j'ai eu un mal fou à trouver l'immatriculation exacte du camion, soit celle-ci n'était pas visible sur la documentation que je possède soit la résolution des photos ne me permettait pas d'identifier exactement celle-ci. Et puis un jour à l'occasion de recherches quelconques sur le net, je suis tombé sur le certificat d'immatriculation du camion. le top! le genre de document que l'on rêverait de posséder pour toute réalisation de miniature.

For the decoration chapter, all of the logos are known, this was not a major problem to replicate them, for cons I had a hard time finding the exact registration of the truck: it wasn't visible on the documentation that i own or the image resolution doesn't allow me to identify exactly it. And then one day, on the occasion of any research on the net, I found the truck's registration certificate. Top! the type of document that you would dream to own for any realization of miniature.

P7230249

P7230247

P7230251

0002

0001

Le camion est maintenant presque terminé, deux Ferrari 512s BBR prennent place sur celui-ci et bientôt j'aurai le loisirs de vous le montrer en situation.

The truck is now almost complete, two Ferraris 512S BBR take place on it and soon I 'll have the leisure to show you it in situation.

P8010253

P8010256

P8010254

P8010255

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Je vous ai déjà contacté mais j'ai perdu votre adresse email<br /> <br /> J'en suis à ma 5éme réalisation. Je me suis lancé sur l'OM 150 Rolfo Targa Fioro 1970 ca j'ai trouvé en italie un OM Autopompe 150 Pompier pour avoir la cabine. J'ai vu que vous avez mis beaucoup d'éléments en sous châssis. Vous avez trouvé des photos réelles? Pour ma part j'ai que des photos précises de la partie supérieure<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Daniel
Répondre
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 222
Newsletter
Publicité