Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
17 janvier 2013

Ferrari 312p #39 NART

Vendus au NART à l’issue de la saison 69 par l’écurie officielle, les coupés 312p font leur dernière apparition en course aux 24 heures du Mans 1970.

LOGO NART

Le châssis 872 (# 57) participera et terminera l’épreuve non sans quelques difficultés liées à allumage et à l’embrayage, et le châssis 0870 (#39), faute d’équipage ne participera qu’aux essais. Toutefois son capot arrière sera bien utile à la voiture d’Adamowicz et Parsons, car les conditions météo auront rendu le pilotage quelque peu délicat. Enfin le 870 restera au lendemain l’épreuve en France et ira enrichir la collection du Mas du Clos.

P1170069P1170070

P1170071P1170072

Possédant l’excellent kit Marsh Model de la version de course, je me suis attelé à reproduire le second châssis à partir de la même référence. Les différences entre les deux 312p étant relativement minimes, il suffisait de supprimer le bossage de toit, d’alléger la déco qui somme toute est quasiment la même que la 57 et reproduire au mieux je l’espère les numéros de course qui contrairement à ce qu’a proposé Best (réf 9438) il y a peu, semblent avoir été fait à la main plutôt que réalisés en sérigraphie. A ma connaissance seul Best s’est intéressé à cette version et qui a quand même le net avantage de proposer un modèle monté à défaut d’être totalement exact. Etonnamment Marsh ne le propose pas alors qu’il manque seulement les numéros sur la planche de décals.

Et pour revenir à la plus illustre des deux coupés 312 de cette édition, on notera également que Best a eu quelques lacunes avec la numéro 57 proposée sous la référence 9290. Au chapitre des modèles disponibles il semblerait que le kit Tameo le soit encore sous la référence TMK031.

P1170073P1170074

La famille du NART '70 se complète!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 222
Newsletter
Publicité