Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
25 septembre 2011

Ils y étaient aussi!

S'il est un véhicule que l'on voit absolument partout hormis sur la piste, quoique souvent à proximité, c'est bien le Peugeot J7. Sans rentrer dans une énumération inutile des types de J7 vus ici ou là étant donné que cet utilitaire a été décliné dans de nombreuses versions, j'en retiendrai deux. La première est celui de l'hospitalité Cibié qui sert d'arrière plan à deux ou trois scènes du film et pour laquelle j'aurai l'occasion de revenir et la seconde est celui de l'équipe Matra.

paddock3 MATRA LM70

J'ai toujours eu un faible pour les véhicules du paddock. Ils sont un complément particulier aux voitures de course dans une vitrine et c'est aussi une autre façon de regarder le monde la course. Les années '70 ont à ce titre été prolifiques en véhicules singuliers...mais revenons au J7 Matra

J’ai pour ma part choisi le kit de l’artisan nivernais JPS, non pas que celui proposé par Eligor ne soit pas réussi mais issu d’un moule industriel, il me semble moins fidèle (mais ce n’est que mon avis bien entendu). La miniature est totalement équipée et l’intérieur reproduit les meubles, le petit établi avec son étau. La galerie en résine est super fine et particulièrement fragile (son seul point faible ?). Tout y est ou presque j'ai seulement ajouté quelques accessoires afin de garnir la galerie. Les laissés-passé du pare brise seront certainement à modifier vu qu'il sont de 1968

 SANY0010 SANY0014 peugeot j7 matra (3) peugeot j7 matra (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 222
Newsletter
Publicité