Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Mes 24 heures du Mans 1970

28 janvier 2012

Ferrari 512s coda lunga SEFAC #6

Ferrari 512s coda lunga SEFAC #6
Retour sur une voiture identique à la numéro 8 que je vous présentais plus en avant, la numéro 6 pilotée Nino Vaccarella et Ignazio Giunti fut la première voiture de la course à abandonner officiellement. On notera que l'abandon sur problème moteur fut...
Publicité
Publicité
8 janvier 2012

Chevron B16 Mazda

Chevron B16 Mazda
C'est en 1970 que le premier moteur japonais fit son apparition au Mans. A cette particularité s’ajoute que ce fut aussi le premier moteur rotatif et qu’il sera donc le premier de la ligné qui verra triompher le seul moteur japonais en 1991. Mazda, ici...
16 décembre 2011

Matra MS650

Matra MS650
Si l’attention est focalisée par le duel en « sport », les rivalités sont comparables en « proto 3litres », où plusieurs constructeurs prestigieux vont s’affronter. Inutile de penser à la victoire finale pour les Porsche 908, Matra, Alfa Roméo et l’exotique...
25 novembre 2011

Porsche 908/02 Martini Racing

Porsche 908/02 Martini Racing
Encore une Porsche ! pas étonnant en 1970 y’en avait quand même beaucoup! Pour sa première participation on peut dire que le Martini International Racing Team n’est pas venu faire de la figuration. Seule la victoire absolue fera défaut…Vainqueur en prototype...
30 octobre 2011

Porsche 917K Salzbourg

Porsche 917K Salzbourg
Est-il encore nécessaire de présenter le mythe ? Il me semble qu’aujourd’hui la Porsche 917 est certainement la Porsche la plus mythique des 24 heures, et certainement même devant les 956/962 voire devant la vénérable 911. « Fille » de Ferdinand Piëch,...
Publicité
Publicité
28 octobre 2011

Le Mans Racing #70 - novembre 2011

Le Mans Racing #70 - novembre 2011
un petit crochet par le marchand de journaux pour vous signaler dans le nouveau numéro de l'excellent Le Mans Racing un reportage sur le "making of" du film. On fêtait cette année les 40 ans de la sortie du film. L'article s'il n'apporte rien de nouveau,...
21 octobre 2011

Chevron B16 Ford

Chevron B16 Ford
Parmi les trois Chevron B16 qui prirent le départ de l’épreuve, la numéro 49 était la seule équipée du moteur Ford Cosworth FVC . Son abandon fut officialisé pendant la 24ème heure à cause de problèmes de soupapes, alors qu’elle n’avait parcouru que 213...
4 octobre 2011

Ferrari 512s Coda Lunga SEFAC

Ferrari 512s Coda Lunga SEFAC
Comme je le disais supra, Ferrari n’éveille pas une passion particulière en ce qui me concerne mais s’il y a bien une voiture qui ne me laisse pas indifférent, c’est bien la 512s coda lunga de 1970. Les versions courtes voire les versions « modificato...
25 septembre 2011

Ils y étaient aussi!

Ils y étaient aussi!
S'il est un véhicule que l'on voit absolument partout hormis sur la piste, quoique souvent à proximité, c'est bien le Peugeot J7. Sans rentrer dans une énumération inutile des types de J7 vus ici ou là étant donné que cet utilitaire a été décliné dans...
4 septembre 2011

Ferrari 312p N.A.R.T.

Ferrari 312p N.A.R.T.
En 1970, Porsche et Ferrari se livrèrent un duel en catégorie « sport 5 litres », masquant quelque peu le reste du plateau et notamment la catégorie « prototype 3 litres » où s’étaient engagées les écuries officielles Matra et Alpha Roméo. Dans cette...
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 > >>
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 222
Newsletter
Publicité