Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 24 heures du Mans 1970
31 mars 2012

Healey SP XR37 Repco-Brabham #34

L’acharnement de l’équipe de Donald Healey en cette édition 70, peut forcer l’admiration, mais il fut hélas mal récompensé.

Healey_Logo

Un moyeu récalcitrant  tout au long de la course, un accrochage avec une Chevron B16 vers 19h, une défaillance du 4ème rapport de boîte, des problèmes de carrosserie conséquents de l’accrochage jalonneront la course de cette Healey SR à moteur 3 litres Repco-Brabham issu de la Formule 1. Et c’est justement le moteur qui sera à l’origine de l’abandon d’Andrews Hedges et Roger Enever, tous deux fidèles du Mans et des rallyes avec MG, ils furent les derniers à abandonner dans le dernier 1/4 d'heure sur  panne d'allumage. Ils n'auraient toutefois pas été classés car la distance parcourue était insuffisante, les performances de la voiture étant de toute manière assez modestes, l’objectif de l’équipe était avant tout de finir la course. Malheureusement pour une poignée de minutes l’objectif ne sera pas atteint malgré le soutien du public qui suivait avec enthousiasme les péripéties de la petite anglaise.

healey SP XR37 #34 (2) healey SP XR37 #34 (3) healey SP XR37 #34 (4) healey SP XR37 #34

J’ai longtemps hésité à investir dans le kit Mini Racing, et Bizarre a mis à son catalogue la reproduction de cette voiture. Tout n’est pas toujours bien reproduit chez Bizarre mais globalement la miniature est réussie. On pourrait toutefois reprocher des ailettes d’écrous de roue surdimensionnées, une paire de phares un peu petite ou même le manque de finesse de la lame aéro du capot arrière voire la simplicité de certains détails mais d’autres sont reproduits avec grande finesse comme le trépied de rétro, le montage est bien fait, la peinture est très belle et la déco est complète et fidèle. On en a pour son argent et c’est bien là l’essentiel, j’ajouterai que le kit Mini Racing est toujours au catalogue soit en individuel soit en coffret avec les Healey de l’édition de 1969.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 24 heures du Mans 1970
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 220
Newsletter
Publicité